Bonjour,
Je viens d’acheter un transpondeur AIS/GPS. 
Via un cable, cet appareil - MATSUTEC HP33A - peut rester indépendant avec son écran couleur ou permet d’alimenter un PC, un radar ou un plotter, voire une VHF.
La connectique se présente ainsi : 
1 rouge power+ 
2 noir power- 
3 vert SD RS-232RX 
4 bleu RD RS-232 TX 
5 marron SG (masse USB) 
6 orange USBD+ (data+ USB) 
7 jaune USBD- (data- USB) 
8 blanc VUSB (« alim. » USB) 
9 violet BUZZ+ 
10 gris BUZZ-
Pour éviter de récupérer les informations via une prise DB9 qu’il faudra ensuite connecter à un adaptateur RS232/USB, je souhaite brancher directement sur le port USB du PC...
D’où ma question :
En utilisant les sorties 5,6,7 et 8 en les soudant sur les 4 fils correspondant d’une prise USB, est-ce que je risque que le 5v généré par le branchement USB s’ajoute aux 12v du transpondeur qui sera alimenté par les fils 1 et 2 ?
Cela pourrait provoquer du 17v, ce que n’appréciera peut-être pas le transpondeur (à noter cependant que le manuel indique une alimentation en 12-24 VDC:0.35-0.20 A).
S’il existe un risque à augmenter l’alimentation à 17v, est-il possible de ne brancher sur la prise USB que les fils 5,6 et 7 pour obtenir un transfert des data ? (sachant qu’une variation de tension D+ à D- je crois est nécessaire pour signaler au PC qu’un nouveau périphérique est connecté)
Merci d’avance.


 Suivi RSS
 Suivi RSS Conception
 Conception 
				
 
			 OpenCPN
 OpenCPN Grand Voyage
 Grand Voyage Articles
 Articles Trucs et astuces
 Trucs et astuces Forum technique
 Forum technique Livres
 Livres msg
 msg Version imprimable
 Version imprimable 
			  
		
		
		



 
				
				
				