Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
C’était à peu près le montage existant. Il a quand même tenu 20 ans. Je pense que c’est la mousse PU de bouchage qui s’est progressivement décomposée dans le placard adjacent.
A l’intérieur du frigo tout est encore en bon état. L’intérieur est stratifié et les aménagement sont en plastic. La mousse d’isolation est rose uniformément et semble parfaite. Je ne suis pas certain du matériau (rose ?) mais ça ressemble fort à de la mousse PU.
Le trou est déjà très imposant et l’isolation des tuyaux est effectuée avec un isolant noir et fin en rouleau collant sur lui même.
Je pense qu’il faut le changer car je ne suis pas certain que ce soit encore vraiment isolant : dimanche, il était encore humide alors que le frigo ne fonctionne plus depuis plusieurs mois !
Je vais installer de l’isolant en tube et bien faire attention à ce qu’il dépasse de plusieurs centimètres.
Pour la réparation du CPT, je pense retirer toutes les parties pourries et les remplacer par du KAPA, un composite à âme mousse PU.