Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

Découpe d’un réservoir en polyéthylène 14 décembre 2012 20:33, par Alien  image

Tout cela ne comble pas mes angoisses.
Jusqu’à maintenant pas de problèmes.
Je met les produits que je trouve (Ad et/ou Uship) en doublant la dose.

J’ai arrêté de faire le plein dans les station service des ports qui, parait-il vendent en début de saison du fuel de l’année précédente.

Je commence la saison avec un réservoir à moitié plein et je la termine avec un réservoir à moitié vide .

La théorie nous enseigne qu’il faudrait le vider pour l’hiver ou le remplir à ras bord.

Le vider ce serait possible avec une pompe et des récipients.
On pourrait utiliser l’excipient dans l’auto ou le tracteur au prix de transbordements épuisants.

Le remplir à ras la gueule pour éviter les condensations ?
Si les bactéries s’installent j’aurais deux ou trois fois plus de matières contaminées à évacuer .

Dans les deux cas je devrais empester le bateau par cette délicieuse odeur de gas-oil qui ... .

La plupart des expériences de bactéries semblent méditéranéennes.

Quid des côtes atlantiques et de la Bretagne sud en particulier ?