Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

pêche 1er juin 2012 18:34, par LECELTE  image

Bonjour,
je viens de me mettre a pecher (surtout pour occuper mes 2 enfants 5 et 8 ans) j’ai acheté une planchette avec 50M de fils , 5 ameçons dont 1 triple , une cuilliere, et un systeme qui ressemble a un os de seche , qui permet de la faire remonter pour signaler une prise....
j’ai peché 1 H a 4 noeuds a la voile et peché un maquereau de 30CM ... après j’ai du mettre le moteur a 6/7 neouds et plus de prise.. j’ai tout remonté.
a) on m’a dit de lester avec 300g la ligne pour pecher des plus gros poissons ( bar par ex...)
b) a quelle vitesse je peux pecher, a quelle profondeur et avec quel matériel ( sans trop investir au départ) je possède actuellement un vloilier plan sergent cotre norvegien de 10,25m (l’arriere est assez étroit pour pecher a la canne ?) j’ai un autre bateau en restauration (ketch bois de 14,70M ou il y aura beaucoup plus de place sur la plage arriere), ma zone de nav et peche est la manche pour l’instant ( st valéry/cherbourg) si vous pouvez m’aider a avoir plus de succes , pour mon plaisir, et pour les enfants il faut de l’animation à bord...
Cordialement LECELTE