Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
Non, les zones à éviter sont bien gérées par les « zones de dangers » (chapitre 3)
En fait, il y a deux besoins différents :
passer par un endroit précis, c’est le rôle des wp, soit créés dans la route initiale, soit à la volée après un premier routage pour obliger à passer par un endroit. (par exemple, introduire un wp à la sortie du détroit de Messine pour « lui indiquer la route »,
éviter une zone, de haut fond, de rochers, ou même rentrer inutilement dans une baie où on sait qu’on aura moins de vent, c’est le rôle des « zones de dangers »
A propos du détroit de Messine, et des zones de séparation de traffic, j’avais créé une zone de danger, sur la zone de séparation de trafic, et ça marche bien, avec des virements toutes les 5 minutes. Mais le résultat n’en vaut pas la peine : dans cet endroit, avec tous les traversants, je crois qu’il vaut mieux rester à la barre, plutôt que de se préoccuper de routage à la table à carte.