Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
C’est moi qui avait posté ce lien.
Evidemment, le démarrage est moins simple que tourner la clé du Yanmar...
La séquence de démarrage en temps réel :
http://www.youtube.com/watch?v=RAu-...
Le vieux monsieur est le fils du créateur de la société Wichmann, fabricant de ces grosses merveilles...
Ah Hundested ! Le dernier à en fabriquer jusqu’en 1990 ou 92 : j’ai le dernier catalogue et le manuel... Allez, un des derniers, avec préchauffage électrique de la boule, démarré à la main par un monsieur qui sait !
http://www.youtube.com/watch?v=66t2...
A noter que ces gros semi-diesels sont des deux temps à échappement sec libre, le gros pot étant un résonateur refroidi à l’eau dans une double paroi sans aucune chicane, d’où ce bruit inoubliable, mieux qu’une Harley pour un biker, à mon goüt !