Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
Moi aussi, j’aurai plutôt tendance à préférer la Chape.
Il y quelque chose de costaud dans ce système. Simple et costaud
La question que se pose le non spécialiste que je suis :
Il y a peu de risque de cisaillement transversal, tant que le maillon de la chaîne peut jouer autour de l’axe. Que se passe t il si quelque chose bloque le maillon sur l’axe (caillou, oxydation, toutes les merdes du monde si on veut…). L’effort latéral risque de porter sur la goupille qui devient un prodigieux point de fragilité…
Des avis, là-dessus ???
Michel