Pratiques et Techniques en Plaisance
| Imprimer |
Fermer la fenêtre
Il me semble avoir lu sur ce fil ( ref « ettore.yachting.com cité par »fulup« ) que cette fameuse norme laissait le choix SI il y avait un differentiel de protection ce qui est le cas, et à quoi peut servir d’avoir vers le quai une »terre" eventuellement defectueuse sur ce meme quai, alors que la terre bord sur plaque dediée.....
Quelqu’un pourrait il me donner les raisons, autres que la norme, qui conseille de mettre un transfo d’isolation,puis comment fonctionne ce transfo, car au vu des schemas sur ce fil il n’y a pas de jonction entre la « terre bord » et la « terre quai », cette derniere etant sur une grille entre les enroulements, avec en pointillé (eventuel) le raccordement de la carcasse du transfo vers je ne sais plus quoi...(je viens de passer une demie heure à surfer, meme sur PTP, en vain, je n’ai pas reussi à retrouver les schemas montrés dans plusieurs fils, ça m’enerve)
Serait ce une jonction magnetique..?? Je ne pige pas....et plus que des normes enoncées ex cathedra j’aimerais comprendre...