Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

Panneau 12 volt ou panneau « normaux »

Publié Juin 2024, (màj Juin 2024) par : Patrick Coutin  image   

Bonjour,
Dans mes recherches sur le solaire, je n’arrive pas à trouver réponse à cette question :« Doit-on utiliser uniquement des panneaux 12 V, ou les panneaux du style »résidentiel« peuvent-ils aussi être utilisé pour produire du 12 V ? et si oui cela à t’il un avantage ? »

La puissance des panneaux de 12 V est limitée à plus ou - 200 watts. Celles des panneaux « normaux » vat jusqu’au double (pour une taille plus grande et sans être plus onéreux.) C’est tentant de se dire, si on à de la place, pourquoi pas un panneau de ce type ? Puisque tout passe par un Mppt... Y gagne t’on quoique ce soit ?

Amitiés. PC

UP