Pratiques et Techniques en Plaisance  | Imprimer |  Fermer la fenêtre

étais de trinquette sur palan

Publié Juin 2020, (màj Juin 2020) par : Laurent  image   

Bonjour à tous.

Notre bateau est actuellement équipé d’un étai de trinquette inox de 12 mm équipé d’un levier pour le tendre sur le pont assez imposant. Nous nous demandons s’il ne serai as possible de remplacer ce levier par un système de palan avec du cordage Dyneema reprit sur un winch.Quelqu’un a t il déjà fait ce genre de montage ? est possible ? conseillé ?
merci pour votre aide !

Cordialement

Laurent

UP